Demandez votre devis :

Pour votre diagnostic plomb, il y a Logidiags

Depuis le 1er janvier 1949, le plomb est interdit dans les peintures destinées à l’intérieur des foyers français alors qu’il en était un composant majeur avant cette date. Cette décision fait suite à la publication de diverses études ayant mis en lumière le danger du plomb pour la santé, ce matériau pouvant causer d’importants troubles respiratoires.

Toutefois, cette loi « tardive » est telle que du plomb est susceptible d’être présent dans tous les bâtiments érigés avant 1949. C’est pourquoi le législateur a imposé la tenue d’un diagnostic plomb avant toute transaction immobilière — vente ou location — concernant un bien dont le permis de construire est antérieur au 1er janvier 1949.

Réalisé par un professionnel comme Logidiags à Marseille et ses extérieurs, le diagnostic plomb consiste en un repérage du logement mené à l’aide d’un appareil à fluorescence X afin de déceler toute trace de plomb.

À l’issue du repérage, un rapport sera rédigé par l’expert puis remis au propriétaire afin d’être intégré au dossier de diagnostic technique du bien destiné à la vente ou à la location.  

Pour toute information,
contactez nous au
DPE Marseille 12 cft(at)logidiags(dot)fr
Diagnostic immobilier Aix-en-Provence 13090
Quels sont les diagnostics
avant vente ?
DPE Aix-en-Provence 13090
Quels sont les diagnostics
avant location ?
Diagnostic immobilier Aubagne 13400
Quelles sont les obligations
du secteur tertiaire ?
Pourquoi choisir LogiDiags ?
DPE Aubagne 13400
Conformité
certifiée par B2C &
Bureau Véritas.
Diagnostic immobilier La Ciotat 13600
Rapidité
vos rapports en 48h
Diagnostic immobilier Castellet 83330
Proximité
de vos contacts